Anmo Chi

Xavier POUJOL

Grand Rue

81600 Cadalen

 

07.61.56.16.23

contact@anmo-chi.fr

"Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme."

 

Bouddha

Le Reiki Usui

Le Reiki, méthode conçue par Mikao Usui (1865-1926), voit le jour au début du XXème siècle au Japon.

Familié des techniques liées à l'utilisation de l'énergie, Mikao Usui poursuivra tout au long de sa vie la quête de l'illumination, influencé par le shintoïsme, le bouddhisme, la pratique des samouraïs et le shugendo.

 

C'est à l'automne de sa vie, lors d'une méditation sur le mont Kuruma, qu'il réalise son satori (illumination). Il observe qu'une énergie nouvelle, qui n'est pas la sienne, passe dans ses mains. Il ne peut pas la manipuler contrairement au Ki qu'il a largement expérimenté toute sa vie.

Il comprend alors que cette énergie est l'énergie de vie universelle...Reiki en japonais.

 

Cantonné aux îles nippones jusqu'à la seconde guerre mondiale, les événements de l'histoire vont élargir son influence aux Etats-Unis, puis progressivement en Europe dans les années 80.

Aujourd'hui, nous comptons des millions de pratiquant dans le monde et environ 800.000 en France.

Définition :

 

Le Reiki* est une technique énergétique, par imposition des mains, visant à l'amélioration à tous les niveaux de l'être.

 

Bienfaits :

 

Le Reiki entraîne une relaxation profonde permettant de se relâcher sur tous les plans (physique, émotionnel et mental) et de stimuler nos capacités d'auto-guérison.

 

Durée / Tarifs :

 

1h30  /  40 €

 

 

*: Accessible pour tous publics et pour les animaux

Complément d'informations :

 

En raison de l'aide que Mikao Usui apporta à la population lors du tremblement de terre de 1923, le gouvernement japonais lui décerna la récompense "Kun San To" pour services méritant auprès des autres.

A titre indicatif, les massages proposés ne sont pas thérapeutiques ni érotiques.